mardi 23 juillet 2013

Le voyage de Vanille [Last part]

Dissimulée sous son habit d'affligée, Vanille a pu parcourir un bon nombre de kilomètres parmi cette région entre le Nord et le Sud. Il y fait encore froid et malgré les chauds vêtements qui ont remplacé le suaire jaune, la girl est gagnée par la fatigue. Le relief accidenté du paysage qu'elle traverse emmène la jeune femme vers la perte, errant plus qu'elle ne voyage, se perdant au beau milieu de Gor.


Vanille n'est plus que l'ombre d'elle même, là, observant les tumultes de la rivière qu'elle s'apprête à traverser. Elle a l'allure d'une sauvage, ses longs cheveux blonds désordonnés et emmêlés, le regard vide d'espoir; elle prend un temps fou pour fixer ses armes et son sac sur elle. Elle hésite un moment, juste un léger doute quant à la réussite de ce passage, mais elle s'élance au final dans l'eau glacée. Vanille est faible et aura pas mal de difficultés pour batailler contre le courant, se voyant secouée et emportée quelques pasangs plus bas pour enfin réussir à agripper la roche de l'autre rive. Tant bien que mal, elle s'extirpe de l'eau et s'octroie un court répit pour reprendre son souffle, sa volonté d'avancer se brisant dans un sanglot de désespoir. Pourquoi fait-elle cela ? Elle n'en peut plus, elle est à bout et se demande si ceux qu'elle appelle 'les siens' la recherchent.
Après de gros efforts, elle se redresse et organise un camp à l'entrée d'une grosse, son corps tremblant de froid dans ses loques humides qu'elle porte comme vêtements. La jeune femme est épuisée, en colère, complètement seule face à elle même et la folie qui la gagne. De rage, elle enlèvera ses fringues pour les éparpiller autour du foyer, arrachant avec violence son collier ouvert qu'elle balance au fond de la grotte. Elle se fait des illusions, elle est perdue, elle est une fille errante dont le chemin se terminera sûrement par la mort.
Lentement, elle s'allongera sur son flanc, fixant les flammes jusqu'à l'endormissement. Cette nuit là sera marquée d'un sommeil profond et réparateur pour son corps meurtri qui a un grand besoin de se remettre des derniers jours de marches forcées. Mais ce ne sera pas le cas de son esprit, le mental ayant pris un coup en plus alors que des cauchemars sont venus hanter son repos. Que va-t-elle devenir ? Où va-t-elle errer ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire