Leinjan Aries inspecte la prisonnière, le visage impénétrable.
Vanille reste prostrée là, sans bouger. Elle a bien sûr senti la présence de la panther et c'est en levant la tête lentement qu'elle lui lancera un regard noir.
Leinjan Aries pose deux bols sur le sol près des barreaux. L'un plein d'eau et l'autre d'un ragout.
Vanille la regarde faire, sans lâcher un mot... elle est frustrée, en colère et toujours aussi affaiblie... son corps n'a pas eu le temps de récupérer de son long voyage... elle tendra le cou pour jeter un oeil vers les bols, humant doucement le fumet qui provient de l'un des deux. Bordel, elle meurt de faim. Alors, avec des gestes lents, elle prend le bol de ragoût... elle l'approche de ses lèvres et renifle encore une fois... Mais vanille ne veut pas manger face à elle et pour la défier, elle dépose le bol dans un coin de la cage... allant la fixer sans émotions.
Leinjan Aries s'assoit tranquillement. "Mange. Je t'apporterai une cuvette pour que tu puisses pisser, et une autre remplie d'eau pour te laver. Une fois que tu auras mangé."
Vanille entrouvre les lèvres et laisse passer l'air dans un léger sifflement d'agacement, plissant des yeux comme elle ne lâche pas la panther des yeux. Son regard émeraude, habituellement illuminé de pépites or, est ici, sombre et chargé de colère. Vanille passera lentement la main sur sa nuque, sous les cheveux... pouah... l'air est lourd et il y a trop d'humidité... elle se sent pouasseuse " Je veux prendre un bain dans l'eau clair d'une rivière... ta cage pue... comment veux-tu que je mange ici ? " elle regarde le bol de ragoût, ayant l'eau à la bouche tout de même.
Leinjan Aries: Je jetterai un seau d'eau tout à l'heure. La cage puera moins. Mais cela ne servira à rien si tu es sale." Elle continue à attendre comme si attendre devant une cage était l'unique but de sa vie.
Vanille serre les dents et pivote un peu sur le sol, allant lui tourner le dos... elle attrape le bol de ragoût et vérifiera la chaleur... hum ça va, c'est froid... elle mangera doucement, prenant le temps de bien mâcher et lançant des regards à Leinjan par dessus son épaule " Tu te débrouilles. Mais moi, je veux me baigner dans l'eau courante. " dit-elle d'un ton froid. Elle lui tourne le dos à nouveau, continuant son... festin pour nourrir son corps fragile.
Leinjan Aries continue son attente patiente.
Vanille mange, elle prend son temps... son corps tremblant de colère comme ça l'agace que cette panther n'aie rien d'autre à foutre que de la regarder manger. Ben si ça la diverti, elle va ralentir la cadence, mâchant au moins dix fois un bout de viande " T'as rien d'autre de mieux à faire ? Je sais pas moi, trouve moi un savon et une idée pour que je me baigne dans la rivière " Elle lâche un soupire, malgré sa lenteur de tortue, elle arrive au bout de son bol. Vanille le dépose près d'elle et se cambre, s'étire pour prendre celui d'eau, son regard vert lançant des éclairs vers leinjan.
Leinjan Aries continue à attendre sans un mot, changeant simplement de position une fois de temps en temps.
Vanille boit doucement l'eau, ne la trouvant même pas bonne... raah elle aurait aimé l'aromatiser avec un peu de jus de larma. Elle regarde Leinjan et serre le bol vide entre ses doigts, faisant blanchir ses jointures " Mais qu'est-ce que tu attends là au juste ?! " elle s'énerve, voir cette panther, assise à la regarder comme si elle était un drôle d'animal... et en plus sans dire un mot, ça la foutait mal à l'aise. Et réagissant à cette frustration et colère, perdant le contrôle alors que cette femelle lui fout les chocottes, elle lui balance le bol à la tronche.
Leinjan Aries détourne partiellement le coup par un geste réflexe mais reçoit tout de même le bol sur la tempe, et est aspergée de gouttes d'eau. Tâte son front pour vérifier qu'il n'y a pas de coupure et pour laisser passer le petit éclair de douleur. Elle prend une inspiration puis va chercher les deux bols qu'elle emporte.
Vanille la regarde un instant, un sourire de triomphe sur le coin de ses lèvres... elle a fait mouche, l'a touchée. Vanille s'attend à ce que la fille s'énerve ou au moins émette une protestation... mais rien, elle reste là, figée comme une statue à la regarder... grrr ça la fout encore plus en colère, son sang ne fait qu'un tour et elle se met à hurler " MAIS VA-T-EN ! QUE VEUX-TU ? " son corps se tend sous la colère et cherche autre chose à balancer. Vanille stoppe tout mouvement comme Leinjan se dresse, prend les bols et s'en va... elle respire profondément, son coeur battant la chamade, fixant l'ouverture de la grotte avec un air hagard.
Leinjan Aries revient chargée d'affaires: deux seaux, une jatte remplie de nourriture et deux cruchons de terre cuite qu'elle dépose contre la cage.
Vanille se colle contre les barreaux, regardant la panther revenir à nouveau. Elle la suit du regard, épiant ses moindres faits et gestes. Vanille montre les seaux et dit " et je pisse au travers de la grille ? " sifflant de colère.
Leinjan Aries: "Il y a de quoi manger et boire pour deux jours. D'ici là, Elka devrait être rentrée." A l'exclamation, elle montre l'un des seaux vides qu'elle a apporté "exact."
Vanille éclate de colère et tape contre le barreau, se faisant mal au poignet comme elle a bien sûr, tapé de travers " Tu te fous de moi ?! " hurle-t-elle avec rage, son regard devenu aussi sombre que le vert de la foret la plus dense " Je ne suis pas une sauvage... sois un peu humaine ! " elle se met à tourner dans sa cage et pointe les doigts vers les cruchons " qu'est-ce ? " ne cessant de s'agiter tel un larl dangereux.
Leinjan Aries: "de l'eau avec quelques gouttes de vin pour la conservation. Si tu fais attention tu as de quoi tenir plusieurs jours."
Vanille tourne en rond, affolée et en colère... deux jours... quoi ? Elle va se retrouver seule ici pendant deux jours? Elle ne cesse de lancer des regards de haine vers Leinjan, surveillant les cruchons à chaque passage. Puis, elle se décidera à les prendre dans la cage, ne voulant pas que l'autre tarée change d'avis. " Deux jours ? Vous feriez mieux de me laisser sortir d'ici " dit-elle d'une voix non contrôlée, vibrante de frustration " Elle stoppe et prend le seau vide, essayant tout de même de la passer à travers un barreau... tsss, ça ne passe pas... le déposant au sol. Vanille se redresse et, debout face à elle, elle fixe la panther " Je vois bien que t'es pas une fan des bains... t'es noire de suie. " elle ricane et glisse son regard sur le corps de la fille.
Leinjan Aries: je pars. Espère le retour de quelqu'un avant la fin de tes vivres..."
Vanille la regarde partir sans dire un mot, elle se retourne pour lancer un regard à travers sa cage. La girl est dépitée et à bout, et lâchant un piteux soupire, elle ira s'allonger.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire