vendredi 10 mai 2013

Les dangers rôdent...

Avec l'effervescence de la course de tharlarions, la longue préparation et les voyages incessant du marchand, le camp de l'Oasis de Fard est plutôt calme malgré les esclaves qui y travaillent quotidiennement.
Depuis environ une main, peut-être un peu plus, Vanille a déjà eu quelques fois l'occasion de paniquer. Surprise lors de ses tâches par des visites étranges et parfois même très inquiétantes, la girl a tout de même réussi à s'en sortir jusque là, parfois avec beaucoup de chance.

Tout d'abord, les visites d'un jeune giani, félin dont l'attitude a inquiété un peu la jeune femme au départ. Mais, ayant l'habitude des animaux sauvages, Vanille a su cerner l'animal en se faisant accepter. Elle a reproduit les gestes et attitudes qu'elle utilisait avec son Larl Ades.

La visite d'un homme de la caste noir, sombre et bien sûr, à l'identité dissimulée n'a pas été de tout repos non plus. Elle avait vite compris à qui elle avait à faire et même si l'homme ne paraissait pas dangereux pour elle, il a démontré la facilité à pénétrer dans le camp et la surprendre. Confortant la kajira dans un sentiment d'insécurité et de stress grandissant.

Quelques jours après, c'est le drame. vanille est concentrée à la préparation de beurre quand un homme surgis, ne lui laissant pas le temps de réagir. Elle bataille, renverse la crème qu'elle venait de terminer mais cela ne suffit pas, elle est emmenée loin de chez elle. Elle subira le jeu cruel de l'homme une matinée, réussissant par on ne sait qu'elle chance à s'en sortir... l'occasion bien trop belle de s'évader s'offrant à elle.
Rien ne sera avoué aux siens, les laissant croire qu'elle s'est cachée dans la forêt durant une demi journée.


Après cette mésaventure, Vanille n'est plus du tout sereine et à l'aise quand elle se trouve éloignée des siens, réclamant sans cesse leur présence près d'elle. Et voilà que ça recommence, ils partent en catastrophe aider une cité et elle se retrouve seule. Au premier temps, elle se force au calme et s'attèle à une tâche pour finalement se retrouver nez à nez avec Mael, ancien Maitre du camp. Rien d'alertant au premier abord mais le mercenaire s'engage sur un terrain qui entraine Vanille dans un sentiment de panique. Mais pourquoi donc parle-t-il de sa valeur marchande ? Et pourquoi change-t-il d'attitude ?

4 commentaires:

  1. Visite d'un homme de la caste noire?


    Micky

    RépondreSupprimer
  2. Oui Mick. Je ne parle pas de ta visite. Toi, je te connais et je n'ai pas peur de toi... ;)

    RépondreSupprimer
  3. =) heureusement que tu n'a pas peur de moi ^^

    RépondreSupprimer