vendredi 24 mai 2013

Je ne suis qu'esclave...



Vanille n'y avait pas cru au départ, presque sûre que son Maitre l'avait envoyée à Tidra pour être sous la protection de la marchande et sa cité. Elle avait tenté, tant bien que mal de faire entendre son cri, de se rebeller contre leur incompréhension... "Nai ! C'est une erreur ! Mon Maitre ne m'a pas abandonnée ici..." avait-elle hurlé sans cesse. Mais ils avaient maitrisé la fille en utilisant ses faiblesses : la peur et l'incapacité de résister à la douleur. Elle avait tenté pourtant, d'être forte... Mais cela n'avait duré qu'un temps très court, la sensibilité à fleur de peau de Vanille reprenant vite le dessus.
Après sa tentative de fuite, la girl se repenti de ses fautes et rebellions. Elle est soumise au bon vouloir des libres de Tidra, effectuant les corvées les plus abjectes et subissant les humiliations de tous. La belle Vanille sera regardée tel l'animal qu'ils veulent qu'elle soit... mais un animal à l'allure féline et sauvage, dégageant une aura de jeune larl méfiant dont les libres des cités voisines accourent pour acquérir.
C'est sans compter sur le commandant de Tidra qui a décidé de l'éloigner de la cité. Pourquoi ? Veut-il cacher quelque chose du joli regard émeraude de la jeune fille ? C'est alors qu'il vient chercher la fille pour l'emmener à l'extérieur. Elle est méfiante mais n'ose plus émettre de protestations tant la peur d'une autre punition la taraude. "Tu es libre. Va-t-en !" Dit-il avec froideur, commencant à compter pour précipiter la kajira vers sa fuite.
Vanille hésitera une fraction de seconde, son coeur tambourinant d'effroi alors que son corps s'active à filer au plus vite vers la liberté. On la suit ? Elle ralenti et se retourne quand quelqu'un l'agrippe, le slaver venu pour l'acquérir "Nai! Nai! Lâchez-moi!" Elle le mord pour se libérer de cette emprise partant dans une chasse effrénée pour sauver sa vie. Elle est la proie, elle est la proie! La jeune femme court aussi vite qu'elle peut, la fatigue se faisant ressentir rapidement, alors qu'elle maudit les jours de malnutrition et le manque de sommeil. Elle tombe... c'est le noir complet et à son réveil, elle est prisonnière des liens de ce chasseur qui l'emmène vers une nouvelle vie...


5 commentaires: