Sigfrid gratte à la porte et miaule.
Vanille ouvre la porte et baisse les yeux sur le félin... surprise et intriguée mais nullement effrayée "Et bien mon chat, que fais-tu là?"
Sigfrid fait une petite tête inoffensive et cute, la langue pendouillante de soif, il se lèche le nez et miaule d'un son de complainte avec une tête de chat battu abandonné.
Vanille observe l'animal, comprenant plus ou moins ce qu'il veut... ayant été habituée à ce genre de comportement grâce à son ami Ades... elle soupire un peu, pensant à lui et claquera la langue pour inciter le félin à la suivre, allant jusqu'au puit du market "Allez, suis-moi, je ne suis pas méchante." Elle sourit et secoue légèrement les doigts, diffusant son parfum vanillé.
Sigfrid lèche la main de la fille qu'il connait mais secrètement, et miaule avec une bouille se demandant s'il doit sauter dans le puit pour boire. Il pose ses patounes sur le bord et n'en voit pas le fond et fait un petit chouinement reposant ses fesses au sol.
Vanille observe du coin de l'oeil l'animal qui la suit assez docilement. Elle se dit qu'il doit vraiment avoir soif pour agir de la sorte... si c'est bien de cela dont il a besoin. Elle sourit, sentant sa langue râpeuse contre la peau de sa main "Oui, oui... je m'y attèle." La girl se penchera alors sur le puit pour tirer sur la corde et en sortir un seau rempli d'eau fraîche. Elle le dépose sur le sol, face à la bête, avec lenteur tout de même... elle se reculera pour lui laisser un espace de confiance.
Sigfrid ouvre grand sa bouche, réjoui de la bacquée d'eau et y plonge direct le museau en lappant comme s'il n'avait pas bu depuis au moins... tout ça! Il en boit bien la moitié avant de ralentir et se lécher les babines avec un air repu. Son bidou tout lourd, il semble se détendre comme un bien heureux et miaule sur la gentille fille qui a compris qu'il crevait de soif.
Vanille observe l'animal de ses yeux verts brillants et tristes, ne sachant pas s'empêcher de le comparer avec son larl Ades. Celui-ci paraît plus jeune et beaucup moins méfiant et c'est avec un sourie aux lèvres qu'elle constate qu'elle avait tapé juste. "Tu avais soif... mais pour le reste, je ne sais pas t'aider... Si tu as faim, tu vas devoir chasser." Elle vrille le regard autour d'elle et lâche un soupire. "Je ne suis qu'une esclave, de la viande, c'est trop précieux pour être donné à un... animal." Elle grimace, se rendant compte qu'elle lui parle.
Sigfrid fait un chouinement mais reprend vite sa petite bouille joyeuse et sa langue fraîche pendouille gaiementI. Il lève ses fesses, complètement naif de si elle peut vouloir le taper ou quoi et vient se frotter à elle comme si elle était son doudou, pour la remercier en ronronnant comme un giani qu'il est.
Vanille lève un peu les mains au départ, laissant le félin venir se frotter à ses jambes... elle l'observe un moment, souriant et finalement, comprenant très bien que sa nature simple et spontanée lui a toujours donné un bon contact avec les animaux, même dangereux. la girl laissera donc tomber les mains, lentement, ses doigts glissant dans la fourrure du giani à chaque fois qu'il passe contre elle "C'est la première fois que je te vois par ici. Es-tu perdu?" se demande-t-elle, réflechissant tout haut.
Sigfrid fait un petit miaulement de complainte comme si il était perdu et fait des petits chouinements mélangés à des ronrons, faisant le dos rond de bonheur quand la main passe dans son poil soyeux et doux comme un jeune giani qui n'a pas eu de coups durs. Il arrête de se frotter sur ses jambes et vient jouer en mettant sa tête sous la main de la fille, la poussant doucement comme s'il en voulait encore.
Vanille reste plantée là, au milieu du market et contre un giani qui arrive même à avoir d'elle ce qu'il veut. Elle, une slave qui se retrouve à contenter un félin en lui grattant les oreilles. Vanille le fera, d'une main sûre et douce à la fois, se disant que de toute façon, ses tâches de la journée étaient finie et que ce contact particulier la conduira vers une fin de journée plutôt agréable "Tu te rends compte, Chaton, même toi, tu arrives à m'ordonner. Je suis pathétique." elle lâche un profond soupire.
Sigfrid cligne ses yeux en amande sur elle en ronronnant comme une petite chose craquante. Il lèche sa main tendrement sans essayer de mordre, juste qu'il léchouille tendrement plus proche de l'époque des mamelles que des steaks sans doute. Il arretera de l'embeter à pousser sa main et pose alors sa tête contre sa cuisse les yeux entrefermés en extase avec les caresses derrières les oreilles, ronronnant de plus belle comme un bien heureux.
Vanille ne bouge toujours pas, à moitié perdue dans ses pensées, la main retenue dans la vide comme le giani a changé d'attitude. Elle clignera des yeux, revenant à la réalité pour croiser le regard lumineux de cet animal "Pfff, on dirait vraiment que tu me comprends. Ce n'est pas possible, tu dois avoir un proriétaire... un giani comme toi n'est sûrement pas sauvage." Vanille passera une main tendue sur sa propre nuque enserrée du collier du marchand et ajoutera "Tu ne dois pas rester ici... ta vie serait en danger."
Sigfrid chouine et lèche sa main ses supers jolis yeux verts comme les siens brillent, pire que sa pale copie le chat botté, et reste papillonner de ses longs cils noirs et dorés faisant une bouille brise coeur comme s'il était tout paumé. Il n'a visiblement pas de trace de collier mais a sûrement dû connaître les contacts goréens vu qu'il est docile comme une peluche. Il se met à ronronner de nouveau en la fixant, intrigué.
Vanille se penche un peu sur le gros chat, son parfum vanillé les encerclant tous les deux... de ses mains douces et fragiles, elle enserrera la tête de l'animal, venant plonger son regard dans le sien tout en prenant une attitude plus instinctive et sauvage "Ecoute Chaton, ici, ils font le commerce d'humains comme moi et de toute autre marchandise de valeur." Elle étend une main vers son dos, la glissant le long de son échine, sentant le regard du giani la transpercer "Et une fourrure comme la tienne, ça vaut de l'argent... sauve-toi!"
Sigfrid a une bouille un peu plus tristouille, chouine encore et fait soudain un petit couinement strident comme si on l'abandonnait. Il vient loger sa tête dans le creux de ses jambes comme pour se protéger, ses fesses se posant au sol et collant son flanc contre elle. Il cherche sa chaleur et ronronne encore mais plus doucement, sa tête faisant des petites caresses dans le tissus noir.
Vanille le regarde faire, ne bougeant pas alors qu'elle lâche un gémissement triste " Je suis incapable de prendre soin de quelqu'un... Je ne sais même pas protéger mon frère contre la colère de mon Maître. Je suis juste bonne à panser les blessures après les punitions. Alors, comment veux-tu que je prenne soin d'un giani? Je m'occupais d'un larl et regarde... il n'est jamais revenu." Elle ne résistera tout de même pas à plonger les doigts dans la fourrure soyeuse de sa tête, sa faiblesse tactile reprenant le dessus "Mais tu es un animal libre, toi, tu peux donc aller et venir. Moi, je serai toujours ici."
Sigfrid lui colle une longue léchouille râpeuse du bas ventre jusqu'en haut des abdos et pendouille sa langue bouche ouverte comme un petit animal joyeux et ronronne si fort qu'on entend presque plus les vilains moches tharlarions râler après les bidoches. Il se met alors à sautiller devant, il sent sa profonde tristesse et essaie à sa manière de la faire sourire et saute devant elle, fesses en l'air et cage toraxique au sol avec son air de giani joyeux et cute, genre on en veut comme peluche!
Vanille étire un léger sourire en voyant l'animal passer en mode 'distraction'... elle hausse les épaules et le suit de son regard émeraude "Bon, j'avoue que tu es craquant... si ça ne tenait qu'à moi, je domirais contre toi, Chaton... mais tu dois passer une épreuse..." Elle grimace et se penche vers lui " Mon Maître... c'est lui qui décide." La girl viendra ébouriffer les poils au dessus de son crâne et ajoute "On verra s'il ne te fait pas peur. Mais pour l'instant, je dois rentrer derrière ces murs et il vaut mieux que tu gardes la possibilité de fuir vers la jungle en restant de ce côté-ci. Sois sage Chaton."
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire