mercredi 13 mars 2013

Voyage à Melicerus et affaire du siècle.

Flow était depuis quelques jours dans la cité de Melicerus et ses affaires étaient en très bonne voie. Il avait profité que l'ensemble des marchés avec les commerçants locaux étaient bouclés pour visiter un peu plus cette cité dont il n’avait finalement vu que la Taverne.
Plusieurs libres locaux lui avait parlé d’un de ses compatriotes qui semblait être entre la vie et la mort au Lazaret. Il n’avait pas particulièrement de sympathie pour les gens de Klima même s’il servait la cité du Sel depuis plusieurs années et c’est uniquement par curiosité qu’il avait décidé de se rendre dans ce lieu de soin pour s’informer sur le mourant et sur celui dont il devrait annoncer la disparition.

En toute honnêteté, il n’avait pas reconnu immédiatement le Torvi nommé Asbjorn qu’il avait rencontré plusieurs fois à Klima et finalement seules les Locks blondes avaient pu lui donner un indice. Il ne l’avait pas spécialement accroché ni lié d’amitié fidèle mais l’avait trouvé interssant par leurs origines communes et un franc parlé qui faisait souvent défaut au gens du Sud. Il se souvenait de leur goût commun pour les bonnes boissons et la cuite qu’ils avaient pris en se querellant sur les beautés du Sud et du Nord. Ai... pour sûr... avec le temps, ce type serait peut être devenu un ami... ou au moins un adversaire respecté. Le teint blafard et l’amaigrissement du guerrier le rendait méconnaissable; sa respiration rauque révélait la difficulté qu’il avait à évacuer le souffle de vie et chaque mouvement semblait lui coûter un effort difficilement surmontable: finalement, plus rien à ce stade ne restait de l’homme de ses souvenirs.
Il avait passé plusieurs heures à son chevet, cherchant dans ce corps usé par la maladie un quelconque espoir de le voir se remettre sur pied et il avait rapidement déduit que seul un miracle remettrait cet ancien guerrier dans le monde des valides. Ce laps de temps où il l’avait accompagné avait été un monologue sans fin du marchand où il lui avait parlé de sa propre enfance, leurs origines communes rapprochant finalement les destins de ces deux hommes ou des traditions de chez eux à leur goût pour les mâles qu’ils devaient masquer chaque jour... il lui avait finalement tenu une certaine compagnie pendant la fin de son séjour sur Melicerus.

Ils se souviendra à jamais des paroles touchantes de cet homme au coeur qui paraîssait si froid pour ce jeune esclave Asgeir.  Malgré le souffle rauque et les lèvres craquelées, Asbjorn avait voulu lui parler de lui, usant le peu de force qu’il avait et son regard clair planté dans le sien comme un dernier espoir que sa parole soit transmise... mais à aucun moment le marchand n’en avait compris les raisons.

L’articulation était difficile et les tentatives s’entrecoupaient de crise de fièvres difficiles à gerer.   Peut-être pour lui demandait-il de le libérer... de le protéger... ou plus logiquement de ne surtout pas y toucher car il était sien.
Il sentait une certaine affection du guerrier Torvi pour l’esclave de combat... il ne parlait ni de ses biens, ni de sa famille, mais de ce Boy qui avait su le faire vibrer sûrement et c’est pourtant sans aucun remord que Flow fera ce qui semblait pour lui inévitable; l’opportunisme marchand à l’œuvre. Le kajiru livré à lui-même fuirait tôt ou tard et il se devait à défaut de le tuer, le garder sous sa protection au cas où l’homme survivrait à ce fléau viral … voilà la version qu’il donnerait… dans les faits.. un fighting boy valait une fortune et il avait déjà pu admirer la qualité du jeune Blond.
Il décidait aussitôt que celui-ci serait sien... quitte à bafouer l’honneur Torvi par un vol détourné sur un mourant.

Les dernières Ahns de son séjour serviront à manigancer une vente, rassembler les papiers et obliger la main tremblante du type par un mensonge évident à lui signer quelques papiers qui viendront  valider la vente de l’esclave pour un prix dérisoire... 50 Tarsks de cuivre... à peine le prix d’une femelle peu éduquée...  mais suffisamment pour brûler le corps à la manières des gens du Tohrvaldsland avec des instructions fermes sur le rituel à respecter. Il fouillera la chambre et les affaires du guerrier désormais privé de force, profitant de ce sommeil sans rêve du malade pour chercher avec un acharnement malsain les papiers du jeune Blond.
C’est muni d’un torchon indiquant le désir d’Asbjorn de vendre son mâle à collier et des anciens papiers du Blond qu’il reviendra sur le camp, bien décidé à officialiser par un scribe cette vente frauduleuse et de sortir le jeune fighter du Kennel pour l’intégrer au camp.

Il y a malgré tout une promesse qu’il avait fait à l’homme avant son départ... même si celui-ci, les yeux clos et l’inconscience aidan,t n’avait pu capter. Son murmure promettait que le boy lui reviendrait s’il survivait...  s’il survivait uniquement...  et que seul la vision de cet homme du Nord face au Marchand serait une condition du retour d’Asgeir dans sa chaîne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire