samedi 29 juin 2013

Tidra.

Le camp de Farad est disloqué, le marchand et sa chaîne étant parti plus au sud, vers la cité de Tidra. C'est là, dans cette cité, que Flow a décidé de marquer une pause indéterminée afin de remettre ses affaires en place, de relancer son commerce dans cette partie de Gor. Cet endroit riche en souvenirs pour les membres du camp ne s'annonce pas si évidente pour le trio. Les esclaves de sa chaîne vont devoir se plier aux fonctionnement d'une ville et s'adapter de nouveau aux règles strictes qui leurs seront imposées. Il en va de même pour le marchand, habitué à être particulièrement libre dans sa façon d'agir envers les autres et les siens. Ici, il va devoir être vigilent dans ses actes et ceux qu'il possède.

Vanille à Tidra.
L'avenir s'annonce difficile mais en tant que nomades, les Faradiens ont appris à s'adapter au plus vite pour ne pas perdre pied dans une vie qui est souvent bousculée par des changements parfois involontaires. Ils sont intelligents et capables de tirer parti de cette nouvelle situation, assurant les citoyens d'une présence et d'un soutient dans leur vie quotidienne de Tahariens.

"Enfin voilà, se retrouver dans une cité si fréquentée, dirigée d'une main de fer par des rarius puissants et intransigeants. Les agissements des slaves continuellement épiés et décortiqués par des femmes libres qui s'occupent comme elles peuvent. Tout cela me met à rude épreuve et ne fait que renforcer ma dévotion à mon Maître. Il faut que je mette mes craintes et le feu qui brûle en moi de côtés pour arriver à servir et être la fierté de mon Maître. Pourvu que le sang de mes parents se calme et apaise la rebelion qui coule dans mes veines..."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire