jeudi 20 juin 2013

Nouveau départ ?



Le marchand n’avait même plus conscience du temps qui passait, son regard errant sur les cîmes de ces nouvelles terres où il venait d’installer son camp.
La lassitude voilait son regard, affichant la fatigue de l’homme qui commence à perdre espoir.
Flow avait vécu bien des facettes goréennes... de la naissance Torvie à l’exil sur les Terres du Sud. Longtemps considéré comme un égal des Tahariens, il avait dû quitter le sable de Klima pour un nouveau départ. Farad avait été sa maison, assemblement de tentes nomades et d’une activité tournant autour des festivités de Gor et du commerce. Il y avait vécu de nombreuses aventures, entouré de sa chaîne... quelques déboires également dont les cicatrices ornaient encore son corps qui semblait aujourd’hui presque usé. Il avait mêlé son sang à un nouveau frère et avait lutté pour la sauvegarde de chaque parcelle de ce qui lui appartenait: hommes... femmes... esclaves et biens, dans une lutte inégale où il avait bien trop morflé pour en ressortir indemne.
Tout ce qui constituait sa vie était de nouveau dévasté... son camp détruit et chaque être qui comptait sur lui attendant de le voir reprendre les rênes d’un nouveau départ.
Sa fatigue était évidente... comme s’il n’avait plus la force de tout recommencer encore une fois. Guerrier, Marchand, Slaver, Banquier, Ambassadeur, Sheik des Tashids ou Head Marchand... Tout cela, il l'avait été, et la responsabilité est telle que l’esprit subit l’usure et le sien commençait à ne plus rebondir.
Il reviendra au camp qui semblait en pleine installation, l’avantage d’une vie nomade où l’on pouvait déplacer ses possessions sans s’inquiéter d’avoir un toit sur la tête. Son 1rst Boy, aidé d’un autre kajirus, était en train d'installer les tentes et sa première Fille s’occupait de nourrir l’ensemble du camp. Son regard nostalgique observait la scène comme s’il n’était que spectateur, soupirant en revenant fixer les montagnes malgré l'affect qui le liait à ces esclaves à son service depuis de si longues années.
Un mouvement brusque vers l’avant semblait annoncer une prise de décision, quelques pas vers l’avant l’amenant rapidement sur le charriot contenant l’ensemble de ses affaires. Il s’équipait de son arc et d’un carquois rempli de flèches, de la machette qu’il coinçait à l’arrière de sa ceinture et se servait de nourriture et de boisson en bourrant nerveusement le tout dans un sac. Il ne s’inquiétait pas des regards curieux des esclaves, son caractère aidant à ce qu’on ne lui pose aucune question. Il repassait devant le groupe avec un regard vide d’émotion, lâchant un sec "Je pars pour le Nord, seul, entretenez le camp..." qui ne tolérait aucune interrogation, ses pas l’éloignant rapidement du camp avant que l’un des Faradiens n’ai pu réagir.
Peut-être les abandonnait-il tout simplement... ou alors était-il en route pour chercher un autre salut que l'indépendance et un endroit pour les accueillir enfin dans la sérénité.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire