mercredi 20 février 2013

[Pause & changement]


Après avoir miraculeusement échappé à mes ravisseurs et bien sûr, aidée par ce mystérieux inconnu qui m'a mise sur une route bien précise; j'ai échoué aux portes de la cité de Klima. Là, j'ai rejoint la chaîne du head marchand suite à vente assez particulière : Oui, j'ai été offerte à cet homme afin d'enrichir sa chaîne d'un élément féminin. Je n'allais pas m'en plaindre, l'autre maillon, le kajirus, n'est autre que mon frère biologique Ian que je n'ai connu que par les récits de ma mère... Elle me l'a si souvent décrit, insistant sur cette tache de naissance qui caractérise les membres de ma famille. Je ne pouvais que le reconnaître.


Je sais lire et écrire, chance d'avoir été éduquée par deux vieux libres attentionnés. J'ai donc décidé de m'attaquer à la rédaction d'un journal, une relique qui raconte ce que je vis, ce que je vois et entends, les gens que je rencontre, les évènements que je vis. Jusqu'ici, vous avez pu lire mon évolution dans la cité de Klima, plus précisément dans le camp nomade de mon Maître Flow, marchand influent.


Je vis donc dans un camp nomade, avec mon Maître, mon frère et les autres esclaves qui gravitent autour de notre trio. Bientôt, nous allons migrer, partir sur d'autres terres goréennes afin que les miens puissent faire aboutir quelques projets ambitieux. Bien sûr, j'emporte avec moi mon journal et continuerai à transcire tout ce que j'ai envie de partager avec vous : notre histoire, nos rencontres, la descriptions des cités que nous traversons, les évènements qui animent nos vies... nos vies du Tahari.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire