Décor : Jungle of Ukunga, chemin de ponts suspendus au dessus du vide.
Vanille regarde son maître, puis sa main... avalant sa salive avec difficulté. Elle a pâli sitôt qu'elle a compris qu'il allait falloir passer. Au lieu de lui donner la main, elle offrira son poignet... l'air de dire " tu ferais mieux de me tenir... je vais lâcher " elle fera un petit sourire paniqué, son autre main donnant une pression à Ian pour qu'il serre " oui .. mon Maitre " chuchote-t-elle avec peine
Flоω enclanche un premier pas. Cette chaîne humaine a l'avantage que si le bois pète sus son poids, ils pourront se rattraper les un après les autres pour ne pas tous plonger. Il est également le plus lourd et imagine que le bois supportant sa masse aura facilement le rebond pour encaisser les pas légers de Vanille puis de Ian. Chaque pas se fait avec prudence... comme s'il s'attendait à tout moment à sentir le truc peter sous lui et le pied tate presque la pourriture du bois pour les protéger de la chute. Mais quelle connerie de faire des structures en bois dans un lieux si humide... on prend des cordes bordel... histoire de longevité quoi... " En avant... doucement... "
Flоω chasse une toile d'arraignée et continue son chemin, faisant un signe de tête à Ian vers la torche pour éloigner les animaux sauvages " L'un de vous sait ce que nous pouvons rencontrer comme animaux goréens dans ce type de climat... Vanille ? * il cherche à détourner son attention du vide par quelques questions cherchant réflexion *
Vanille se laisse carrément tirer, son corps offrant une résistance à avancer... elle glisse les pieds sur le bois humides, cherchant à se stabiliser à chaque pas. Vanille garde les yeux mis-clos et fixe le dos de Flow " Ne me lâchez pas... " gémit-elle.
Ian Cameron s'engage à la suite des autres tenant toujours fermement la main de sa soeur, même s'il ne souffre pas de vertige comme Vanille, il n'a jamais eu le pied marin, préférant la solidité terrestre, il déglutit avec peine en regardant en bas, inquiet malgré tout de la hauteur s'ils venaient à chuter. Un craquement sinistre se fera entendre au moment où son pied mal assuré passera au travers de la planche pourrie d'humidité, il cherchera à se rattrapper à quelque chose, et lâchera la main de sa soeur pour ne pas l'entraîner dans sa chute, se retenant de justesse au bord du vide, il poussera un cri de rage avant de rétablir un équilibre instable et de reprendre sa marche vers le bout du pont.
Vanille réflichi et murmure... pas certaine que penser aux animaux qui rôdent soit un bon moyen de la distraire " des Osts ? "
Flоω se retourne soudainement, ses doigts se crispant sur ceux de Vanille quand Ian manque de chuter. Le craquement fend clairement la planche sur laquelle ils se trouvent et il se figera dans un immobilisme contraint, contracté tout le temps où Ian revient sur ses pieds... Son regard le transperce d'inquiétude... et lui désigne de nouveau la main de Vanille comme un rappel à l'ordre. Il reprend d'un ton sec " J'ai dit... attention... " Il enclenche un nouveau mouvmeent vers l'avant dès qu'il voit les doigts de nouveau soudés et continue l'interrogatoire distractif, cette fois à l'intention de son boy " Ai... Osts... bien... à surveiller dans les arbres, Ian... un autre animal ? "
Vanille lâche un cri d'effroi, se figeant comme une statu. .. elle regarde Ian qui disparaît presque dans le trou, commencant à respirer rapidement... grognant sur son Maître qui l'assaille de questions sur les animaux... " des trous... " dira-t-elle dans la panique... elle écarte un peu les pieds, baissant les yeux pour les placer sur deux planches différentes, ses jambes tremblant nerveusement... Vanille garde sa main libre tendue vers Ian mais dans l'impossibilité d'aller l'aider à se sortir du trou... il va devoir l'attraper tout seul.
Ian Cameron se réapproprie rapidement la main de sa soeur, refermant ses doigts autour des siens, il parvient à assurer son équilibre de nouveau, regardant fixement devant lui, il n'a pas rêvé. Au moment où son regard se tournait vers les frondaisons, il a vu clairement un éclat d'écaille et un regard qui a transpercé le sien... un tarlarion des marais... il connaît l'espèce et celui-la, vu l'air qu'il déplace, ne doit pas être un petit modèle... une sueur froide hérissera les poils le long de son échine, tandis qu'instinctivement, il portera la main à sa ceinture, constatant avec rage l'absence de la lame qu'il porte d'habitude. Il fera un mouvement de tête vers son maître, indiquant les roseaux devant lui.
Flоω vrille lentement. Il a compris le signe et sait qu'il ne doit surtout pas faire part de son inquiétude à Vanille qui hurlerait et risquerait d'alerter une meute complète sur eux.. sans compter l'équilibre précaire dans lequel ils se trouvent. Ils ont l'avantage d'être en hauteur, ce qui limitera l'attaque mais les mettra en danger s'ils tombent de leur perchoir ou en descendent une fois au bout du chemin. Il se penche de nouveau en dessous pour mater la hauteur... trop haut pour que la bête puisse les attraper de cet endroit là... mais toute chute sera fatale et fera surgir la bête écaillée aux dents mortelles pour hacher l'imprudent. Il vient de nouveau dégainer sa machette qui ouvrira le chemin devant eux, les doigts crispés sur ceux de sa Girl et il espère un Ian attentif sur leurs arrières. Une main saisissant une des lames de sa ceinture sortira le couteau du fourreau. Ian reconnaitra la lame qu'il lui avait prêté pour l'entraînement, le manche couturé de liens de cuirs sombres et usés par le frottement en faisant un moyen de défense efficace et correctement équilibré dont la prise était aidée par la forme incurvée du metal. Le couteau sera tendu à Ian, sourire aux lèvres, lâchant juste un " Nous approchons... soyons vigilents... " Sa confiance pour le boy est presque aveugle, il lui offre leur défense sans aucune inquiétude... et cette arme qui lui est interdite comme si cela tombait sous le sens dans leur relation.
Ian Cameron se saisira de la lame en silence, nul besoin de paroles entre eux, ils se connaissaient par coeur. Il assurera la lame dans sa main libre, ne lachant pas de l'autre celle de sa soeur à laquelle il fera un sourire qui se voulait rassurant. Il sentait le regard perçant de la bête sur eux, et même bientôt son haleine fétide... de cette hauteur, ils ne craignaient rien et il esperait que Vanille ne s'aperçoive de rien, continuant d'avancer avec précaution, presque silencieusement pour ne pas donner l'alerte à cette bestiole qui devait probablement ne pas être seule.. La question était : où etaient les autres, ils chassaient en bande d'habitude, et un chasseur isolé n'était pas dans leur mode de fonctionnement, il garda ses peurs pour lui et continua d'avancer, tenant fermement la lame en main.
[Vanille logged off]
Flоω s'immobilise a l'extrémité du pont. Il matte l'accumulation de rochers qui rends désormais leur perchoir accessible. Il comprend que la clé de leur périple pourrait bien se trouver ici et il viendra doucement se replier pour mater le lieu et tout mouvement face a eux. Les buissons en contrebas s'agitent , révélant la position du Thalarion qui doit sûrement attendre qu'ils soient à découvert pour attaquer et la densité de la verdure qui leur fait face n'est pas non plus pour être rassurante. Bordel de jungle où ils pourraient bien finir leur vie. Il se tourne un instant vers Ian et garde Vanille contre eux qui doit désormais ressentir le stress et le danger de leur situation sans qu'ils n'aient encore parlé de leur ennemi. Il fait signe à Ian dans le buisson repéré et bande son arc pour lancer une première offensive qui chercherait à blesser l'animal et le faire éventuellement renoncer. Il sait que cela sera intuile s'ils sont plusieurs mais ça aura le mérite de leur faire gagner du temps . Sa voix baisse d'un ton alors qu'il vise le buisson, l'arc tendu et prêt à tirer " Vous voyez les bâtiments devant nous... les roches recouvertes de lierres... il s'agit du village... On va courir comme des damnés jusqu'aux portes... Ready ?! " Il fixe ses deux diables, interrogeant Ian du regard pour savoir s'il a compris la mission.
Ian Cameron acquiesse sans quitter le regard du maître. Oui, il a compris et il sait que ça va être une question de secondes avant que la bête, probablement en avant poste des autres, ne vienne les attaquer. Un tharlarion est rapide et ils sont handicapés par Vanille : elle ne pourra pas courir aussi vite qu'eux. Il se prépare à faire volte face et à défendre chèrement leur peau si jamais la bestiole se met en tête de se payer un steak de slave pour le dîner. Il est prêt... muscles bandés, assurant sa prise sur l'arme qu'il tient fermement. Il attend le signal du maître pour entrainer sa soeur vers le village, maintenant leur seul espoir de survie.
Flоω acquiesse et la flèche fusant dans le buisson sera comme qui dirait le top départ. Il n'aura pas le temps d'écouter le grognement furieux de la bête dont la flèche s'écrase sur les écailles. Il savait que ces animaux n'avaient qu'un seul point de faiblesse qui se trouvait au niveau de la gorge et sous le ventre et il aurait été bien prétentieux d'imaginer le tuer de ce simple envoi d'un unique carreau. Il happait aussitot Vanille vers l'avant, machette en main et l'entrainant dans la densité de la jungle comme si le diable était à leurs trousses. Il etait le seul armé et Ian avec un couteau devrait s'attaquer à la bête en corps à corps; ce qui était quand même quelque chose de suicidaire quand on connaissait la longueur et la force de la mâchoire de cette espèce. Fuir... Ai ai... c'était Goréen aussi et ils ne se retourneront pour faire face à leur ou leurs adversaires qu'une fois aux cotés du feu dont il appercoit les flammes et les grilles du village dans le dos pour pouvoir crier un appel a l'aide " Maintenaaaaant ! "
Flоω crie : Unkungaaaaa !
Ian Cameron se met à courir aussi vite qu'il le pouvait, entraînant sa soeur à sa suite... elle se met à hurler, venant de comprendre pourquoi ils fuyaient. Il sentait le souffle de la bête derrière eux, ses pas bruyants qui faisaient trembler le sol... .il court aussi vite qu'il le peut, et se retourne près du feu pour faire face à l'assaillant qui arrivait comme la foudre. Il capte le regard de tueur de la bête, un géant écailleux dont les dents luisaient dans une gueule affamée. Il se recule, prêt au combat, faisant des mouvements avec la lame et poussant des cris pour l'effrayer... mais la bête se rapprochait, et vu les mouvements qu'il captait au loin, d'autres allaient arriver! Ils étaient perdus! Sans aide, s'en était fini! " Ahhhh dégage de là, toi! fous le camp!" Il tourne quelques secondes son regard émeraude vers son maître et sa soeur tétanisée par la peur, avant de repartir en défense, faisant de grands moulinets avec l'arme.
Flоω vient tout d'abord prêter main forte à Ian, l'arc se bandant de nouveau pour frapper directement dans la gueule ouverte de l'animal. La seconde attaque le rendait furieux et les bruits des buissons autour d'eux révélaient que la meute commencait à les encercler. . Il encourage Ian et lui intime de reculer. Personne ne répondait derrière eux et les prédateurs face à eux avaient bien compris qu'ils auraient leur trois repas à l'usure et sans se fatiguer. L'attaque des bêtes n'etait pas franche... ils ne risqueraient pas de se blesser face à des proies désormais isolées et cernées. Un deuxième Thalarion faisait son apparition du côté de Flow, lui bloquant la retraite sur le côté et deux autres bêtes plus petites, des femelles sûrement, venaient cette fois finir le demi cercle qui se raccourcissait autour d'eux. Le feu avait le mérite de les maintenir encore à distance respectable et même si Vanille était désormais recroquevillée contre les grilles... il était évident que chaque pas qu'ils faisaient en arrière rapprochait les bêtes et les rapprochait tout autant de leur mort. Le marchand mattait vers l'arrière, venant cette fois tendre l'arc à Ian pour qu'il maintienne un cercle de sécurité d'un minute au moins autour d'eux et lui indiquait un " Tiens les... je force la grille. .. si j'arrive à l'ouvrir nous aurons un certain répis " Il repoussait Vanille presque violemment, l'heure n'était pas à se rassurer et il venait d'un coup puissant frapper la serrure de sa machette, l'éclat des étincelles éclairant la scène pendant qu'il s'acharnait à leur ouvrir le sésame de securité des deux grilles.
Ian Cameron se saisi rapidement de l'arc que lui tendait le maître, avec dexterité il tire dans la foulée plusieurs flèches qui atteignirent leurs cibles. Il tire à la suite, sans s'arrêter et les bêtes affamées aux gueules rougeoyantes reculent de quelques pas sous les assauts de l'arme. Mais ils recommencent à avancer, étendant leurs longs cous pour essayer de les happer, faisant claquer leurs machoires aiguisées à quelques centimètres de lui. Il recule, collant le dos au mur tandis que le maître essaye de forcer la serrure qui resiste! Rhaaaaa! Ils allaient crever là, bouffés par ces sales bêtes! Il regarde sa soeur recroquevillée sur le sol et serrant la machoire, reprend une nouvelle flèche dans le carquois désormais presque vide... si le marchand n'arrive pas à forcer la porte, ils vont mourir... Un tharlarion plus agile et plus fort que les autres se rue d'un coup à l'assaut, en repliant ses courtes pattes. Ian a à peine le temps de contre-attaquer, envoyant d'un coup, de la machette qu'il avait repris, la bête bouler plus loin. Mais la bestiole ne l'avait pas manqué et son épaule avaie été atteinte par les griffes... de larges sillons sanguinolants barraient sa poitrine.
Flоω s'acharne, sentant les bruits du combat de plus en plus proche et presque le souffle des predateurs dans leur dos. Le grognement de douleur de Ian le fait redoubler d'effort et c'est une centième de seconde après la blessure de son boy qu'il entend la serruere éclater et le verrou tomber au sol. La barre de fer qui reliait les deux portes fermées tombe dans un bruit sourd contre le sol humide et il se rue vers l'avant en trainant une Vanille tetanisée derrière eux. Une fois celle-ci contre la seconde grille fermée, il vient à la rescousse d'un Ian dont les mâchoires des bêtes claquaient beaucoup trop près. Il prend le relais, battant du bras avec sa machette et venant par des cris tenter de les faire flipper par la surprise d'une rebellion inutile. Il hurle un " Recules! Vas à l'abris! " Alors que lui-même fait quelques pas en arrière, passant la ligne des grilles en voyant les bêtes avancer avec hésitation vers ce lieu civilisé. Ce n'est qu'une fois que les Thalarions croiront leurs proies cernées dans ce cul de sac qu'il viendra dans un geste vif saisir la grille et la refermer sur eux, emprionnant ses deux esclaves et lui-même entre les deux hauteurs de grilles. La barre de fer est saisie pour verouiller la grille encore mobile... Il doit la passer dans le verrou pour empecher l'assaut des bêtes. Flow voit un des Thalarion charger, la barre à moitié enfilée bloquant l'ouverture mais les faisant reculer d'une cinquantaine de centimètres. Les dents acérées blessent le Marchand au travers des barreaux, cherchant à mordre pour lui faire lâcher prise. Il repousse aussitôt la grille, appuyé contre le metal, cherchant à bloquer toute issue. il appelle à la rescousse Ian de nouveau pour qu'il l'aide à garder la grille en place le temps qu'il enfile la barre "Aide-moi! "
Ian Cameron reprend son souffle et oubliant la douleur de sa poitrine blessée où le sang qui coule laisse des rigoles écarlates. Il se rue sur la porte de fer, poussant de toutes ses forces la grille, évitant de justesse les mâchoires acérées qui essayent de les happer. Il hurle de rage tout en s'arc boutant au maximum pour repousser les bestioles, arrivant peu à peu, au prix d'efforts surhumains à faire se refermer la porte de metal. Le maître arrivant enfin à barrer le passage en faisant retomber dans un bruit sourd la barre de fer, il se recule violemment contre la paroi, essayant de reprendre un souffle qui lui manque tandis que les bêtes continuent de s'acharner inutilement sur la porte. Il s'assied, à bout de force, contre sa soeur, la prenant dans ses bras pour détourner sa tête des mâchoires acérées.
Flоω recule a son tour, regardant l'hystérie des prédateurs enragés de frustration et scannant autour d'eux l'absence de tout passage pour les puissants lézards à deux pattes. Le mur qui entoure les deux hautes portes leur offre un abris empechant toute intrusion, seul la capacité humaine de réflexion laissant comprendre que la barre de fer doit être retirée pour ouvrir les hautes grilles. Il s'effondre à son tour... à bout de force, mattant Ian et Vanille recroquevillés l'un contre l'autre et venant avec un certain humour lancer un " La bonne nouvelle... c'est que nous ne mourrons pas sous leurs dents... la mauvaise... c'est qu'on va sûrement crever de faim entre ces deux grilles.. " Il tente un deuxième appel... ne comprenant pas pourquoi cette cité dont on lui a vanté l'activité se revelle en fait une ruine au milieu de la jungle et des animaux sauvages " Ukungaaaaaaa! ". Il apperçoit la blessure de Ian et vient dans un mouvement inquiet de pencher sur lui " Montre... "
Ian Cameron reprend son souffle lentement, grimaçant sous la douleur de sa poitrine blessée : les griffes de la bête ne l'ont pas loupé, et de larges sillons sanglants barrent sa poitrine se soulevant avec force. Il essuie la transpiration qui coule sur son front d'un revers de la main et sa soeur contre lui qui semble encore paralysée tellement elle a eu peur. Il se redresse légèrement, pour montrer ses blessures à son maître... Ils ont eu de la chance, un peu plus et les bestioles qui s'eloignent maintenant lentement, a regret comprenant que leurs proies venaient de leur echapper, ne leur auraient pas fait de cadeau. Et franchement, finir dans leurs estomacs était ce qu'il avait imaginé comme mort, préférant de loin finir sur le sable d'une arène, face à un adversaire plus fort que lui mais au moins en combattant un de ses semblables et pas une bête sans âme... Il regarda son torse ouvert d'où le sang commençait à arrêter de couler : les griffes étaient profondes et s'il s'en sortait, il resterait marqué à vie. Il lève son regard douloureux vers le maître, attendant un verdict qu'il connaissait déjà.
Les chocoooootttteeees !
RépondreSupprimer